Soul Society-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul Society-RPG

L'histoire des Shinigamis a la Soul Society ... Un Nouveau RPG de Bleach ! Venez participer et écrire la suite de l'aventure.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rock Musical Bleach [Burimyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shihouin Yoruichi
Shinigami Exilée ~ Admin
Shinigami Exilée ~ Admin
Shihouin Yoruichi

Féminin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 715
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

Infos personnage
Caractéristiques:
Reiatsu/Reiatsu Max:
Rock Musical Bleach [Burimyu] Left_bar_bleue6687/6687Rock Musical Bleach [Burimyu] Empty_bar_bleue  (6687/6687)

Rock Musical Bleach [Burimyu] Vide
MessageSujet: Rock Musical Bleach [Burimyu]   Rock Musical Bleach [Burimyu] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 1:36

Rock Musical Bleach (ou Burimyu), Kesako ?

Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une comédie musicale aux sonorités rock, produit en collaboration par Studio Pierrot and Nelke Planning et bien évidemment basé sur le manag de Tite Kubo. La comédie musicale est supervisée par Takuya Hiramitsu, et le script a été adapté par Naoshi Okumura, un vétéran du théatre japonais. La musique, quant à elle a été écrite par Shoichi Tama, et n'est pas du tout tirée de l'animé (bien que certaines sonorités soient semblables)

Les premières représentations furent données du 17 au 28 aoûr 2005 au Space Zero Tokyo center à Shinjuku.

On dénombre pour le moment cinq comédies musicales et trois Live Bankai Show.

Les deux premières comédies sont très semblables. L'histoire se base sur la transformation de Kurosaki en shinigami, le développement des pouvoirs de Chad et Inoue et le retour forcé de Rukia au Seireitei. L'action se termine sur le combat de Renji contre Ichigo et la requête du vice-capitaine. Ils sont connus comme les versions (1.0) et (1.5) car ils se différentient par un agrandissement de la scène, quelques nouvelles chansons et l'arrivée de Eiki Kitamura dans le rôle de Kira Izuru.

"The Dark of the Bleeding Moon" retrace l'histoire après l'arrivée dans le Seireitei. On revoit rapidement l'affrontement entre Ichigo et Renji, ainsi que Hinamori face à Kira, bouclier de Gin, pour ensuite enchainer sur l'affrontement Ikkaku-Ichigo (oui l'ordre n'est pas totalement respecté). L'histoire se termine sur l'exécution de Rukia, et le sauvetage d'Ichigo. On voit apparaître dans le casting Yoruichi, Hanataro, Rangiku, Kenpachi et Ikkaku, ainsi que souvent oubliés Zangetzu, Shirosaki et Kaien Shiba, au détriment des personnages d'Inoue, Chad et Urahara.

Le spectacle suivant est le Live "Bankai Show Code 001". Contrairement aux précédents, il ne reprend pas vraiment l'histoire, mais mentionne les évènements. C'est un spectacle beaucoup basé sur le comique notamment. Le personnage d'Hisagi y fera sa première apparation, dans le flash back de Renji, Kira et Hinamori élèves; L'actrice jouant Matsumoto était, elle, absente car enceinte de son fils.

"No Clouds in the Blue Heavens" se passé au moment de l'exécution Rukia, avec notamment tous les combats qui se passent en parallèle. On notera l'apparition de Soi Fon, Kaname Tõsen, Unohana Retsu.En revanche Hanataro et Matsumoto n'apparaissent pas dans ce spectacle dont l'histoire s'achève lors des adieux d'Ichigo et Rukia.

Le spectacle suivant reprend les trois premiers spectacles (plus rigoureusement l'arc Soul Society) et se nomme assez simplement "The All". Les representations eurent lieu au printemps 2008, précisément les 24, 25, 26 et 30 mars.

"Live Bankai Show : Code 002" vient ensuite. Pas grand chose à préciser, si ce n'est qu'il s'agit du seul spectacle où tous les members du casting étaient presents, exception faite des personnages d'Orihime, Chad et Urahara, évincés dès le spectacle (2.0).
Comme dit le dicton, jamais deux sans trois, aussi y-a-t-il eu le "Live Bankai Show : Code 003". Tous les acteurs étaient présents à l'exception de Kengo Ohkuchi (Aizen Sosuke), et Harumi Inoue (Matsumoto Rangiku) ne put participer qu'aux représentations à Tokyo, à cause d'une seconde grossesse. Ce spectacle fut le dernier de la série des Rock Musical BLEACH.

Basé sur l'article de Bleach Wikia

Pour résumer nous avons :

Bleach Rock Musical (1.0)
1e partie du spectacle, non subbed

Bleach Rock Musical (1.5) Saien
Playlist sub anglais
1e partie du même spectacle sub français

Bleach Rock Musical (2.0) - The Dark of the Bleeding Moon
Playlist Sub anglais

Live Bankai Show : Code 001
Playlist Sub anglais

Bleach Rock Musical (3.0) - No Clouds in the Blue Heavens
Playlist Sub anglais

Rock Musical Bleach - The All
1e partie du spectacle, non subbed

Live Bankai Show : Code 002
Playlist non subbed

Live Bankai Show : Code 003
-Pas de videos trouvées -

Une petite presentation des acteurs (je ne m'étendrais pas. Nom et Prénom)

Ichigo Kurosaki >>> Tatsuya Isaka
Rukia Kuchiki >>> Miki Satō
Orihime Inoue >>> Rei Yoshii
Yasutora Sado >>> Naofumi Yoshida
Kisuke Urahara >>> Yousuke Ito
Yoruichi Shihouin >>> Kumiko Saitō
Soifon >>> Asuka Sekine
Gin Ichimaru >>> Yuichi Tsuchiya
Izuru Kira >>> Eiki Kitamura
Retsu Unohana >>> Hiroko Kasahara
Hanatarō Yamada >>> Kōhei Murakami
Sōsuke Aizen >>> Kengo Ohkuchi
Momo Hinamori >>> Kumiko Saitō
Byakuya Kuchiki >>> Shūji Hayashi
Renji Abarai >>> Eiji Moriyama
Kaname Tōsen >>> Masahiro Kuranuki
Shūhei Hisagi >>> Naoya Gomoto
Tōshirō Hitsugaya >>> Takashi Nagayama
Rangiku Matsumoto >>> Harumi Inoue
Kenpachi Zaraki >>> Shōgo Suzuki
Ikkaku Madarame >>> Takuya Usui
-non il n'y a pas d'erreur, les actrices de Yoruichi et de Momo portent le même nom-
Il y a aussi notamment les Taiin (les membres des divisions), qui finissent par avoir une chanson dans le (3.0) pour demander leur division x)

Quelques liens photos également :
Photo issues du deuxième spectacle, Saien (1.5)
Yoruichi Shihouin
Soifon
Retsu Unohana
Hanatarō Yamada
Kaname Tōsen
Shūhei Hisagi
Bonus : Shūhei Hisagi - Academy outfit
Rangiku Matsumoto
Kenpachi Zaraki
Ikkaku Madarame

Avis personnel :

Si ça ne vaut pas toujours le coup d'oreille (mais bon on leur pardonnera, c'est quand même franchement physique comme spectacle), ça vaut néanmoins le coup d'œil, au niveau de la qualité des costumes et des chorégraphies, magnifiquement orchestrées. Les effets spéciaux, s'ils ne sont pas nombreux, sont assez bien réalisés (bien que nous ne sommes pas dupes, merci u.u), mais ce sont les changements de costumes qui sont impressionnants par moment, de part leur rapidité (mention spéciale à Tatsuya Isaka et Miki Satō dans ce domaine).

Niveau chanson j'ai une préférence pour :
- Mou Hitotsu no Chijou (La chanson des shinigamis)
- Song for you par Rukia -et Yoruichi- (Pour la chorégraphie surtout)
- Silent Wish par Aizen, Hitsugaya et Byakuya (le boys band du Seireitei o/)
- Bengara Koushi par Matsumoto -remplacé par Aizen sur le Bankai 001-, Ichimaru, Hinamori et Hitsugaya (la chanson des "portes", magnifique pour se foutre de la taille Hitsu Rock Musical Bleach [Burimyu] 487401)
- Shinjitsu no Yukue par Gin (juste pour le gag dans le Bankai 001 x3)
- Catharsis of Eternity par Aizen, Gin et Kaname (le mode maitre du monde pour Aizen, et la choré *w*)
- Nya Nya to Punyu Punyu Matsuri par Yoruichi
Après je garde une préférence pour le premier spectacle en général.

Au niveau des persos, je donnerais une mention à Urahara (avec le jeu de voix en plus), Kira Izuru (l'air de dépressif quoi xD), ainsi qu'à Yoruichi et Soi (acrobaties pawa), mais ils sont tous superbes. Pis sont beaux les acteurs *w* -Sorry le printemps, les hormones, toussa *bam*-

Dans les moments comiques, je relèverais les complexes de Hinamori et Rukia sur leur poitrine, en comparaison à Matsumoto et Yoruichi (sisi c'est marant x3), le "charme des adultes" -dixit Aizen- "Et celui là ?" -dixit Renji et Ichigo désignant Toshirõ-, les dessins de Rukia, les voeux de nouvel an du Bankai 001 et surtout, SURTOUT, la danse de la chance d'Ikkaku, collector ! Mais il y en a tellement d'autres que je ne pourrais jamais tous les relever. Je vous préviens d'hors et déjà de préparer vos mâchoires, ça devient vite douloureux =P.

En espérant en avoir intéressé quelques uns, à vous les studios o/



Dernière édition par Shihouin Yoruichi le Mer 23 Juin - 22:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rock Musical Bleach [Burimyu] Vide
MessageSujet: Re: Rock Musical Bleach [Burimyu]   Rock Musical Bleach [Burimyu] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:31

Personnellement j'ai bien aimé, ça a un petit côté... comment dire.. exagéré qui me plait ^^ (les zanpakuto ont quand même une taille assez impressionnante xD) les comédiens chantent plutôt bien, les costumes ressemblent parfaitement à ceux du manga. Parfois certaines chansons me semblent un peu en cacophonie à mon oreille, surtout au début (bémol je trouve pour Rukia, qui fait vite sirène de pompier quand elle va dans les aigus, mais elle s'améliore au fur et à mesure), mais au final on se divertit bien ^^ beaucoup de scènes amusantes qui allègent le thème (ça reste une exécution quand même xD)

-Je dois avouer que j'a-dore la danse de la chance d'Ikakku, fou rire garanti x)
-Le boys band "d'hommes adultes" (dixit Aizen) du Seireitei, "silent wish" étant assez jolie à entendre; ma chanson préférée reste celle de Gin et Urahara en final de Saien.
-Le "punyu punyu matsuri" de Yoruichi est très drôle lui aussi ^^ les chansons très "bisounours" d'Hanataro sont géniales ^^
-On a aussi la chance de voir un Byakuya qui sourit (accidentellement je crois bien) ça fait plaisir à voir ^^ il est d'ailleurs assez comique, adorant lancer la musique un peu comme Nagui xD
-Aizen qui doit prendre la place de Matsumoto dans un duo amoureux avec Gin est aussi assez mémorable également; ou encore Gin qui chante automatiquement quand une certaine phrase est prononcée (ça m'a fait penser au "syndrome d'Indochine" du sketch de Valérie Lemercier xD)

Les chorégraphies sont très bien réalisées, on voit la rigueur, ya pas un seul mauvais pas, et ils sont tous en même temps.
Les personnages les plus ressemblant restent pour moi Rukia, Ichigo, Toshiro (très mignon d'ailleurs! ^^), Urahara (my *-*), Kira (le maquillage un peu plombé et sa posture lui donne vraiment le look de dépressif xD et son rôle est super bien joué), Ikkaku (bon en même temps un chauve *paf* non surtout vocalement)
Ce qui est plaisant, c'est que les personnages sont très bien joués: Yoruichi est fofolle et sérieuse, Ikakku fou de combats, Hinamori baveuse devant Aizen, Gin et sa voix reconnaissable, etc.

Voici d'ailleurs le site officiel du rock musical Bleach! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Rock Musical Bleach [Burimyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Society-RPG :: Divers :: Le coin des fans :: Cosplays-