Nom/Prénom IRL :... Fabien
Age IRL :... 31 ans
Hobby IRL :... Le RPG, la musique
--------------------------------------------------------------------------------
Nom et prénom RPG :... Markus Drachelied
Race & rang :... Quincy
Pouvoirs :...Ginrei Kojaku - Oiseau à la Flèche d'Argent :
Précision: Sur une cible immobile, il est capable de tirer au but avec 2 flèches simultanément. Ceci lui permet en théorie de neutraliser un adversaire en détruisant son Hakusui et son Saketsu d'un seul tir, ce qui est la méthode de victoire préférentielle des Quincys pour éliminer les esprits sans violence. Toutefois, le seul véritable moyen en sa possession pour rendre un ennemi immobile est pour Markus de l'épuiser totalement...
Tirs silmultanés: Markus peut cribler une zone approximativement définie avec un millier de flèches dans un laps de temps quasi-instantané. Cette technique est utilisable par exemple en tirant d'au-dessus de l'adversaire, connue sous le nom de Licht Regen.
Trajectoire: Malgré un entraînement très poussé à l'arc, il reste des domaines que Markus n'a pas développé. Il ne peut tirer qu'en ligne droite sans aucun contrôle de son projectile.
Interception: S'il peut sans difficulté tirer sur une cible mouvante, la puissance et la rapidité de ses flèches ne lui permet pas d'intercepter un projectile, qu'il soit physique ou spirituel. Markus a un style de combat focalisé sur l'attaque de son adversaire et n'a pas développé cet aspect.
Zeitsee - Mer du Temps :
C'est une technique personnelle de Markus, qui est basé sur sa faible perception et manipulation des particules spirituelles libérées. Il peut, dans un rayon proche autour de lui de quelques dizaines de centimètres, amorcer une très légère absorption de ces particules, suivie d'une très légère répulsion. Avec sa maîtrise de la technique, il arrive avec succès à faire vibrer les particules autour de lui, créant ainsi une sorte d'enveloppe nuageuse invisible qui a plusieurs effets.
Tout d'abord, et c'est ce qui a poussé Markus a développer cette technique, elle permet de résister à la pression spirituelle d'un adversaire qui libère son reïatsu, ce qui évite à notre fier Quincy de tomber à genoux avant même le début du combat...
Quant à son utilisation pratique, il s'avère qu'un coup adverse pénétrant dans cette aura donne l'impression de frapper dans une bulle d'eau avant d'atteindre Markus. L'impact est amoindri, et plus éprouvant pour l'assaillant à long terme, à force de répétition. Certains projectiles faibles verront leur trajectoire se perdre avant de tomber.
L'inconvénient de cette technique est que les mouvements de Markus sont également gênés. Il perd donc en mobilité.
Glitzernde Taurüstung - Armure de Rosée Etincelante :
Sous ce nom poétique se cache une variante de l'Hirenkyaku, qui ressemble au Shunko des Shinigamis de la 2ème division. Il s'agit cette fois de faire condenser de l'énergie spirituelle à fleur de peau, de manière beaucoup plus localisée, pour rendre le corps plus solide à cet endroit. Contrairement à ce que le nom laisse penser, il ne s'agit pas d'un recouvrement total du corps, mais d'une concentration localisée et temporaire d'énergie pour parer un impact unique.
Il peut, en l'utilisant à répétition, donner l'illusion d'une armure impénétrable, mais seulement face à des coups d'estoc ou contondants. Coupures, déchirures, brûlures et autres blessures passeront cette défense.
Description physique (minimum 3~5 lignes):...Le visage de Markus est fin, adolescent, si l'on excepte son expression hautaine et colérique qu'il arbore constamment. Ses grands yeux sont mis en valeur par ses sourcils longs et fins, discrets. Son nez est long et fin également. La forme du visage est juvénile, avec un menton fin et des pommettes discrètes. Ses cheveux sont uniformément blancs. Il les porte coupés assez courts, et le haut de sa coiffure est rejeté en arrière.
Ses habits quotidiens peuvent varier, mais restent le plus souvent constitués d'un jean et d'un sweat extrêmement simples, et de chaussures confortables style tennis ou chaussures en toile. Les couleurs sont toujours relativement discrètes. Il porte toujours sa Quincy Cross sur lui.
Sa tenue de Quincy est entièrement blanche, recouvrant presque tout le corps à l'exception du visage et de sa main gauche. C'est une tenue standard de Quincy, distinguée par le pardessus sur les épaules, et la tunique filetée de broderies violettes le long des manches et du torse. Le pantalon est serré, entièrement blanc également. Le haut est tout aussi près du corps, avec seulement le pardessus pour donner de l'ampleur à sa tenue. Il porte toujours sa Quincy Cross autour du cou s'il ne la prend pas dans son gant. Ses bras et ses doigts gantés sont dépourvus de tout bijou ou bague. La tenue est totalement épurée. Il porte quelque fois une cape blanche à la doublure de velours violet.
Description mentale (minimum 5 lignes):...Markus est sûrement l'être le plus arrogant et antipathique que cette terre est jamais portée. Il pensera toujours à lui d'abord, puis éventuellement aux autres si cela ne lui coûte rien. C'est un homme franc et courageux, direct et peu impressionnable, passionné et impulsif. Mais il est aussi égocentrique, fier et têtu. Il peut se montrer indiscret et mesquin quand il rencontre des difficultés. Toutefois, il est extrêmement possessif et protecteur envers ceux à qui il doit quelque chose.
Il passe le plus clair de son temps à réfléchir à sa prochaine victime surnaturelle et au moyen qu'il va employer pour la défaire et ainsi démontrer sa force, et donc, pour lui, son droit d'exercer la vengeance des Quincys. Lorsqu'il décide de passer à l'action, il donne des ordres précis et dénigre toute idée qui n'est pas la sienne. La plupart du temps, le "plan" consiste à écraser tout ce qui s'oppose à ses projets, ou bien à acquérir la force nécessaire pour aboutir. Il pense et agit de manière complétement détachée et insensible, et s'en tient toujours au plans décidés, quoiqu'il en coûte.
Malgré ses origines honorables et dignes, sa noblesse d'esprit et bien loin d'égaler celle de son allure. Il se tient toujours fièrement, à la limite de la provocation, et prend un malin plaisir à rappeler qu'il est un Quincy à quiconque lui fait une remarque. Il ne tient à rien ni personne sauf son honneur et sa satisfaction personnelle, qu'il nourrit en montrant sa force et son rang. La disparition des Quincys est un sujet sur lequel il vaut mieux ne pas s'éterniser en sa présence, sauf à l'approche d'un combat, dont le déclenchement est bien souvent lié à la vengeance de ceux-ci. Il devient alors extrêmement nerveux et tendu. Il peut ignorer les provocations des autres ou les réponses aux siennes avec dédain, mais c'est toutefois une corde sensible chez lui.
Accessoires :
Markus possède la panoplie habituelle des Quincys:
- Une Mekkyaku Juji, la croix qui lui sert de point de focalisation pour condenser l'énergie spirituelle en arc magique.
- Les Gintos, ces capsules magiques remplies d'énergie pour faire un équivalent de Kido.
- 5 Seele Schneiders, comme projectile perforant, épée, ou encore pour dessiner sur le sol un pentagramme explosif (Sprenger)
Histoire (minimum 10 lignes):...Markus vient d’arriver d’Europe pour être scolarisé à Karakura. C’est un choix qui s’est décidé instantanément lorsqu’il a appris ses origines, par son grand-père. Il y a quelques semaines encore, il savait juste qu’il était un Quincy, et ce que cela représentait. Il savait la souffrance des Quincys et leur extermination par les shinigamis, mais ce sont les recherches généalogiques de son grand-père qui l’on amené au Japon.
D’après ce que son grand-père, Klaus, a réussi à établir, la famille Drachelied semble avoir des racines au Japon. De lointains ancêtres, dont le nom remonte à l’époque de l’extermination, portaient le nom de Drakulin, dans la region de Karakura. Il semble que cette branche de la lignée ait choisi de se rendre en Europe pour s’y protéger des shinigamis qui les poursuivaient. Klaus n’a pas pu dire avec certitude si les Drakulins avaient simplement fui, où s’il s’agissait d’un retour aux sources de la famille sur leur terre d’origine, car les Drachelieds sont une famille dont le généalogiste à trouvé des traces en Allemagne jusqu’à l’époque médiévale. Les Drakulins semblent être une branche particulière, avec des pouvoirs qui étaient d’un niveau particulièrement élevé et ressemblant à ceux des shinigamis. Une influence due à des combats plus intenses et répétés avec eux? Probablement. La conclusion pour Markus était la suivante: Il y avait beaucoup de shinigamis, et de hollows à détruire à Karakura.
Une telle animosité envers les deux races n’était pas le fruit du hasard. Markus a reçu l’enseignement de Quincy très tôt par son père, Siegfried, parce qu’il s’y intéressait spontanément. Il assistait aux séances de Siegfried, posait des questions auxquelles son père hésitait à répondre. Sa mère, elle, n’était pas du tout d’accord pour qu’il en sache trop, en tous cas pas si jeune. Mais de fil en aiguille, Markus comprenait ce que les hollows étaient, et ce que les shinigamis avaient fait. Et bien que Juliania -sa mère- essayait de reculer l’échéance, elle savait que tôt ou tard son petit garcon prendrait les armes. Il commença donc à aider son père à s’entraîner, au Kojaku, et à quelques principes de l’Hiyrenraku. Il n’est pas impossible que Markus ait été en contact avec d’autres artefacts Quincy tels que des Seele Schneiders, un Ginrei Kojaku, et des explosifs spirituels apparentés au Sprenger. Sa propre énergie n’est pas suffisante pour maîtriser ces armes surpuissantes, mais sa connaissance de la collecte et de l’utilisation de l’énergie spirituelle est suffisamment large pour qu’il ait des notions très diverses de son maniement.
Cela étant, les deux principales conséquences de ces entraînements avec son père restent, tout d’abord, une aversion profonde pour les shinigamis et les hollows, et en second lieu, une frustration continuelle de se battre avec un adulte bien trop fort pour lui. Le petit Markus n’aime pas beaucoup se sentir inférieur. Aussi, son choix de quitter ses racines vient probablement aussi du fait qu’il désirait s’éloigner des repères très exigeants que son père représentait inconsciemment. La dureté de sa vie d’enfant, rythmée par des journées physiquement éprouvante, cloisonnée, de surcroît, par une vie sociale repliée sur sa famille et très peu tournée vers d’autres individus que des Quincys de sang, va inculquer à Markus une très grande méfiance et une condescendance naturelle envers autrui.
Ceci va le pousser, au début de son adolescence, à remettre en cause la raison pour laquelle sa famille et les Quincy se terrent, cachés en Europe, à l’abri des shinigamis. Pourquoi ? Pour quelle raison une lignée aussi noble que la sienne, dont le devoir est aussi important, doit-elle courber l’échine devant le Seireitei et les Aranccars ? Siegfried tentera bien de calmer les ardeurs de son fils, aidé par sa mère, mais le jeune homme qu’il est devenu est désormais en pleine période de construction individuelle. Il se forge ainsi un avenir différent de ce passé de paria, et va aller chercher plus loin dans ses racines, ce qui faisait autrefois la fierté et la puissance des Quincys.
Il se rapproche à cette époque de son grand-père, qui, comme lui, regrettait la manière dont sa famille s’était détournée de sa tâche par simple envie de survivre. Naturellement, Klaus n’ayant plus la force, à son âge, de reprendre les armes pour mettre en pratique son sens du devoir, il va trouver en Markus une volonté et une jeunesse à qui il transmettra beaucoup d’énergie et d’espoir. Mais le jeune homme et fougueux, se contrôle mal, et surtout, ne semble pas percevoir à quel point les conséquences peuvent être catastrophiques et dangereuses, voire fatales. Le grand-père s’attache alors à trouver pour Markus une épreuve suffisamment difficile pour que son tempérament s’assagisse. Ils vont donc se tourner ensemble vers le passé des Drachelieds, l’extermination des Quincys, et l’histoire des hollows les plus puissants, les Arranccars. La prise de conscience de Markus n’est pas immédiate, il ne trouvera dans ces échecs du passé -qu’il ne considère pas comme les siens- que des raisons supplémentaires de s’entraîner, durement, devenir plus fort, plus rapide, plus malin. Jusqu’au jour où Klaus trouve par hasard l’histoire des Drakulins. Sachant que Karakura est un lieu particulièrement intense par son activité spirituelle, la curiosité pousse le vieillard à aller de l’avant dans ses recherches pour trouver un épisode de l’histoire des Quincy suffisamment dur et cruel pour que Markus apprenne enfin à reconnaître des limites à ses pouvoirs. Mais la raison pour laquelle les Drakulins avaient fui Karakura n’apparaissait nulle part… Bien sûr, la supposition la plus probable était la chasse des shinigamis, mais cela restait une supposition, sur la base de l’époque des faits. Rongé par la curiosité, Klaus va alors partager cet épisode de leur lignée avec Markus; et trop vieux pour aller au Japon, il espérait évidemment que son petit-fils se rende là-bas pour lui.
La décision de Markus fut prise aussi rapidement que son tempérament le permettait, c’est à dire, le jour même. Le jeune homme, trop impulsif pour imaginer autre chose qu’un adversaire à détruire, trop fougueux pour ne pas avoir envie de trouver quelque chose de concret pour combler son besoin de reconnaissance et de fierté, combla ainsi son grand-père, au grand dam de ses parents. Mais en dépit de l'avis de ses parents, Markus était désormais presque adulte. Sa vie en Europe semblait l’étouffer, et Siegfried et Juliania avaient remarqué à quel point l’influence de son grand-père avait canalisé ses forces pour les transformer en quelque chose de constructif, de prometteur. Aussi, ils finirent par accepter ce départ, à condition que Markus concède une inscription scolaire là-bas, pour qu’il ait une vie ressemblant à un humain normal, et ainsi, une chance de se raccrocher à un quotidien normal si l’aventure s’avérait vaine. Mais Markus, et surtout Klaus, sentaient bien que ce ne serait pas le cas. Les dés étaient jetés...
Code de validation (à trouver dans le règlement du forum): Validé par Yoruichi =)